Comment empêcher les chats d'entrer dans votre jardin.
L'été est une saison formidable pour nous tous, y compris les chats et les chiens, qui malheureusement ne se rendent pas compte des dommages qu'ils peuvent causer à vos magnifiques jardins.
C'est un problème assez courant, car les chats cherchent à couvrir leurs excréments et les chiens, eh bien, les chiens ont récemment enterré quelque chose et le cherchent!
Pour éviter que cela ne se produise, voici quelques suggestions.
- Après avoir fait vos plantations, recouvrez vos planches de jardin d'un paillis de cèdre ou de pierres décoratives. Mieux encore, utilisez d'abord de la toile géotextile, puis mettez du paillis par-dessus. Les chats n'aiment pas la sensation du matériau et les chiens seront frustrés parce qu'ils n’arrivent à rien. Vous pouvez également utiliser un grillage ou un filet sous une couche de terre.
- Autre suggestion à essayer, plantez une herbe compagne appelée rue. Son odeur repousse les chats de votre jardin ainsi que certains insectes. Je recommande de l'utiliser dans tous les jardins, car c'est une plante vivace qui revient en beauté l'année suivante. Et ça marche!
- Vous pouvez également essayer les écorces d'orange ou de citron (les chats n'aiment pas les agrumes), le poivre de Cayenne, l'huile de lavande, l'huile de menthe poivrée, le marc de café ou l'huile de citronnelle.
- En dernier recours, gardez un tuyau d'arrosage à portée de main pour arroser le coupable lorsque vous le prenez sur le fait!